Avoir la nostalgie d' un certain passé marque l' échec du présent et le doute en l' avenir.

Dans sa fuite en avant vers le moche et le sale, la SNCF ne fait pas que "subir" ces horribles tags qui pourrissent les matériels roulants, les gares et autres infrastructures. Elle en rajoute une couche en se laissant aller à d' immondes livrées dont les OUIGO, marqueurs visuels de précarité, de pauvreté. Ces pelliculages (covering) qui peuvent paraitre rigolos lorsqu' ils sont neufs, deviennent fades et laids dès que les UV commencent à les délaver.

Pour les OUIGO (Corail et TGV) nous sommes bien loin des belles et seyantes livrées d' origine crées par Roger Tallon et Jacques Cooper.

Nettoyer TOUS les abords et infrastructures de notre réseau ferré, combiné à une réelle volonté de la SNCF et de l' état de ne plus laisser dégrader le bien commun aurait un coût minime eu égard à l' image de marque que la société doit donner à ses usagers.

 

Moche, sale, laid, affreux...Descente aux enfers esthétique et présentation aux usagers.

Rose Barby, horrible neuf, dégueulasse une fois délavé par les UV...

Même plus de rideaux, comme dans ces mêmes voitures corail 2eme classe en livrée d' origine.

Beau, chaleureux, accueillant, élégant, français !

Les livrées et déco d' origine dessinées par de vrais designers, des Corail et TGV impeccables, le savoir-voyager, le respect de l' usager, la fierté de proposer des trains beaux et propres.