Combien de sites internet et chaines Youtube pour "aider" à contourner, gruger un système fiscal répressif, vexatoire, confiscatoire, archaïque, imbécile...

Depuis la "vignette pour les vieux" (1956 - 2000), puis la "pastille verte" de la ministre écolo Voynet, la vignette crit'air, le bonus-malus devenu malus-malus, rien n' est trop beau ni assez cher pour "sauver le climat" et réduire la circulation automobile dans les métropoles gentrifiées réservées à une caste mondialiste qui vit en circuit fermé.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/le-retour-de-la-vignette-anti-pollution-2034378

La fiscalité sur l' immatriculation et la mise en circulation d' un véhicule neuf ou d' occasion doit être simple, à vie, financièrement acceptable, juste, compréhensible.

Il ne doit pas y avoir de notion de punition, d' exclusion, de confiscation.

Elle doit être équilibrée, équitable, la même partout en métropole et outre-mer, quelle que soit la motorisation, thermique ou électrique.

Les régions étant supprimées, les recettes en reviennent donc aux départements et à l' état.

> Doivent être supprimés:

   - Le malus et toute soumission à des quotas de CO2.

   - les CV fiscaux, archaïsme, usine à gaz remontant à 1956, au bon vieux temps des Citroën Traction, Peugeot 403, Renault Dauphine...

   - Toute vignette contraignant la mobilité individuelle.

   - La taxation "au poids".

> Mais: les constructeurs automobiles français doivent être encouragés à fabriquer des moteurs économiques, fiables, cohérents avec les     véhicules qu' ils équipent, apportant économie, agrément, longévité. Comme en ferroviaire, laisser travailler les ingénieurs sans aucune contrainte supranationale.

   - Encouragement du rétrofitage en électrique de petits véhicules populaires tels que la Twingo de LORMAUTO

     https://youtu.be/F_XY48GYXn8?si=HZTnNLZK2AjFTpB7

Fini l' aberration de la mobilité individuelle électrique pour les longs trajets et les véhicules à vocation familiale.

Etant sortie de l' UE, la France redevenue souveraine n' a plus à obéir aux injonctions délirantes de la technocratie européiste. Fini la transition énergétique, le green deal, le 0 thermique en 2035...(Voir "L' état et les services publics").

Carburants routiers :

Fiscalité simple, lisible, non punitive. Halte à l' empilement des taxes.

Prix HT comprenant distribution + TVA 20 % = +/- 1 Fr le litre. (essences + GO)

La sortie de l' UE + le retour au franc, sur la base 1 franc = 1 €uro (ni arrondi, ni conversion) va entrainer une baisse du franc/$ d' environ 15/20 %, largement compensée par une baisse de la fiscalité.