Erreur stratégique majeure, gestion à la petite semaine, court-termisme, soumission à des entités étrangères et des lobbies, imbécilité et amateurisme

Tout le contraire de la vision à très long terme que doit avoir un état stratège.

 

> NON: électrification de la mobilité individuelle avec les automobiles électriques sous couvert de "climat" et de "transition énergétique", du pacte vert de l' UE, des lobbies de l' éolien, des constructeurs automobiles étrangers.

 

> OUI: électrification à 100 % de notre réseau ferré (voir Un réseau 100 % électrifié) avec la fourniture souveraine et perenne de l' électricité par EDF.

 

Dans une vraie démocratie, l' état est souverain, protecteur et bienveillant envers la nation et le peuple.

L' état ne se mêle pas de la vie privée des citoyens et des entreprises. Il se limite à ses fonctions régaliennes dont les réseaux et l' énergie.

C' est une démocratie verticale. L' état fort décide et investit pour le bien commun et non pas les intérêts de quelques un.

Il doit être visionnaire à très long terme sur plusieurs décennies, voire plusieurs siècles dans le cas de l' énergie nucléaire.

L' état, les institutions et les services publics sont un bien commun et inaliénable. Ils appartiennent à tous.

Les réseaux et l' énergie sont deux de ses compétences exclusives.

> Les réseaux: SNCF, aéroports, eau, transport et distribution du gaz et de l' électricité, SNRA (Société nationale des routes et autoroutes), voies navigables, ports.

> L' énergie: EDF pourvoie à la production souveraine de l' électricité avec son parc électro-nucléaire, ses barrages, et ses centrales thermiques en appoint. Les ingérences de lobbies et puissances étrangers, les influences de partis et mouvements toxiques, "écologistes", le complotisme éolien et solaire, n' ont pas leur place sur le sol national.